lettre de Père Francesco Geremia – Avril 2015

MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL

Secrétariat national canadien-français

AVRIL 2015

Chers amis en Jésus et dans le Cœur Immaculé de Marie,

Mes salutations, ainsi que celles de nos secrétaires bénévoles M. et Mme Peluso. Chacun d’entre nous dans le Mouvement suivons la Sainte Mère de tout cœur parce que, lorsque nous sommes réunis dans nos cénacles et que nous lisons ses messages, nous sentons sa « caresse » (550g) et nous sommes ainsi conscients qu’elle nous a préparés à vivre en ces temps très difficiles.

Directives pour nos Cénacles

Ce qui suit a été discuté lors de la réunion internationale de 2014, alors que les statuts ont été approuvés:

1. Récitez trois fois la prière que la Sainte Mère nous a enseignée: Viens, Saint-Esprit, viens par le biais de la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ta conjointe bien-aimée.”
2. Le Saint Rosaire (normalement cinq dizaines).
3. Prières pour le Saint-Père (un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire à Dieu). Nous ajoutons également un Je vous salue Marie pour le directeur général et tous les administrateurs du MSM. Cette pratique a été introduite par le Père Gobbi lui-même.
4. Lecture de l’un des messages du livre de la Sainte Mère, Aux prêtres, fils bien-aimés de Notre Dame.Il est interdit d’introduire d’autres messages ou dévotions privées.
5. Consécration au Cœur Immaculé de Marie.
S’il vous plaît noter: Lorsque la messe est célébrée à l’occasion du cénacle, il a été suggéré que le cénacle et la Messe, combinés, ne devraient pas dépasser 90 minutes (à l’exception des cénacles régionaux).

Ma mission en 2015

Mon Supérieur Général, après avoir été informé par le Cardinal Velasio De Paolis, qui est mon ancien professeur et confrère, que le MSM est d’une grande aide pour l’Église, m’a donné la permission de travailler à temps plein pour le MSM et de résider au siège international quand je suis en Italie (via Don G. Bosco, 3, 22100 ComoLora, Italie Tél 011 39 031 6872026 / Cellulaire:. 011 347 39 9808421
Je serai disponible pour diriger des cénacles partout dans le monde, en italien et en anglais. Vous pouvez me contacter directement pour vos demandes. Si je suis en voyage, s’il vous plaît laissez un message au bureau de Welland. Je vous demande de bien vouloir prier pour moi et pour tous les directeurs du MSM, afin qu’ensemble, nous aidions la Sainte Mère en ces temps importants pour l’Église et dans l’histoire de l’humanité.

Priez pour l’Église; Priez pour la paix; récitez le Rosaire

À la lumière des nouvelles quotidiennes rapportant les attaques terroristes, les guerres et le meurtre et la persécution des chrétiens dans de nombreux pays, nous devrions nous rappeler les paroles que Saint Pio de Pietrelcina a répété si souvent: «Les enfants sauveront le monde  Il nous a également dit que le Rosaire est l’arme pour ces temps: « Certaines personnes sont tellement insensées qu’elles pensent pouvoir faire leur vie sans l’aide de la Sainte Mère. Aimez la Madone et récitez le Rosaire, car son Rosaire est l’arme contre le mal dans le monde d’aujourd’hui. Toutes les grâces de Dieu passent par la Sainte Mère ».

Personne ne le sait avec certitude, mais si nous nous approchons de la fin des temps, nous devons accepter l’invitation de notre Sainte Mère à entrer dans le «refuge sécuritaire de son Cœur Immaculé ». A Fatima, la Mère de Dieu s’est tournée vers trois petits enfants et leur a demandé de « réciter le Rosaire tous les jours afin d’obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre ». Les prières et les sacrifices de ces enfants ont été entendus. Les soldats sont rentrés chez eux et le Portugal a été épargné par la Seconde Guerre mondiale. Rappelez-vous que SaintLouisMarieGrignion de Montfort appelle les «apôtres des derniers temps» le «talon» de Marie qui écrasera la tête du serpent. Par notre consécration, nous sommes les apôtres de son Cœur Immaculé. Quel grand privilège pour nous que d’être des instruments de paix dans le monde et du salut d’âmes!

Approchons-nous de la fin des temps?

Seul Dieu connaît les détails. Jésus a dit : « Ce ne est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a fixés de par sa propre autorité. » (Actes 1: 7) La Sainte Mère nous a préparés pour ces temps que nous traversons aujourd’hui. La dernière requête du Père Gobbi,, remise à son secrétaire, le Père Quartilio, a été que le message #83 (18 octobre 1975), soit lu à la Retraite Internationale:

Page 1 de 6

c « Mon adversaire pensera un jour qu’il célèbre une victoire complète: sur le monde entier, sur l’Église, sur
les âmes ».

d Ce sera seulement alors que j’interviendrai – terrible et victorieuse – que sa défaite soit d’autant plus
grande quand il sera certain dans sa conviction qu’il a conquis une fois pour toutes . (…).

f La lutte entre les anges réunis à mes enfants et les adeptes du dragon dirigés par les anges
rebelles vous a déjà été annoncée. Surtout, ma victoire complète a déjà été clairement prédite.

g Vous, mes fils, avez été appelés à vivre ces événements.

m Mes fils bien-aimés que Je rassemble pour cette grande bataille, la première arme dont vous devez faire
usage est la confiance en moi.
C’est de votre abandon total à moi.

n Vainquez la tentation de la peur, du découragement, de la tristesse. La méfiance paralyse votre activité et
bénéficie grandement à mon adversaire.

o Soyez sereins; soyez joyeux!

p Ce n’est pas la fin de mon Église; ce qui est en préparation est le début de son renouvellement complet et
merveilleux! »

Puisque le Malin semble faire des progrès vers sa «victoire complète », ceci doit être considéré comme un signe que nous sommes déjà à la fin des temps. La Sainte Mère dit: «Alors, la porte sera ouverte à l’apparition de l’homme ou de la personne même de l’Antéchrist! » (407p, le 17 juin1989). Alors, qui est cette personne? Elle ne nous dit pas que ce secret de Dieu sera révélé par on ne sait quelle mystique ou par Internet, mais Elle dit une chose qui nous tient tous responsables: «Ce sera maintenant mis en évidence par les événements mêmes qui sont près de prendre place dans l’Eglise et dans le monde.»(489d)

Comme le dit Saint-Jean dans sa première lettre, en fait, un antéchrist est celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu, qui s’est fait homme pour nous sauver. Même aujourd’hui, l’ennemi de Jésus nie que notre Seigneur perpétue sa présence parmi nous par le biais des Sacrements, en particulier dans le Sacrifice de l’Eucharistie et, évidemment, dans sa Parole qui nous est donnée par l’Eglise et « par ceux qui sont unis au Saint-Père » (comme le Père Gobbi avait l’habitude de le répéter à chaque cénacle). Toutefois, nous ne devons condamner personne. Jésus n’a jamais révélé le nom de son traître à aucun de ses disciples, à l’exception de Jean au cours de la Dernière Cène. C’est pourquoi nous devrions donc suivre ce que la Sainte Mère nous dit:

e «Que la langue se libère pour former des mots de bonté, d’amour et de vérité…

f Que l’esprit ne s’ouvre que sur des pensées de paix et de miséricorde, de compréhension et de salut et
que le jugement (négatif) et la critique, n’effleurent jamais votre esprit et encore moins par la méchanceté et la condamnation ».(# 222e-f, le 4 mars, 1981)

q «Dans mon Cœur Immaculé, je construirai votre équilibre intérieur, mes fils bien-aimés, car aujourd’hui, vous avez besoin d’être de plus en plus prudents et équilibrés ». (# 173q, le 25 mars 1979)

En attendant, nous devons nous rappeler que c’est le temps d’être des catholiques adultes et matures. S’il vous plaît lire le très important message # 409: « Ici doit s’afficher la constance des Saints ». La Lettre aux Hébreux dit aussi: «Car vous avez besoin d’endurance, afin de faire la volonté de Dieu et ainsi recevoir ce qui est promis. Car encore juste un peu plus de temps et celui qui vient arrivera et ne tardera pas. Mais mon juste vivra par la foi, et s’il se retire, je ne prends pas de plaisir en lui. Mais nous ne sommes pas parmi ceux qui se retirent et donc périssent, mais sommes parmi ceux qui ont la foi et préservent leurs âmes (10: 37-39).

Notre deuxième engagement et notre confiance en Marie

Nous vous rappelons ce que Notre Dame a déclaré à maintes reprises dans ses messages – que le second engagement, qui caractérise la spiritualité du Mouvement Sacerdotal Marial, c’est l’union avec le Pape et l’Eglise unie à lui. Aimez-le, défendez-le et soutenez-le par vos prières. Il conduit l’Eglise à être plus comme Jésus et de son Evangile. En temps de grand danger et de souffrance pour l’Eglise catholique, tous les croyants à travers les siècles se sont tournés vers la Sainte Mère. Le MSM a cette mission de vaincre l’ennemi de Dieu par notre humble prière à la Mère de Dieu et non par le biais de nos discussions sur la situation avec les dirigeants de l’Église, ou toute autre chose qui nous fait perdre notre paix. Elle est intervenue dans le passé et elle a promis d’intervenir maintenant. Peu importe la confusion dans le monde, accrochons-nous fermement à notre Foi – la Bible, le Credo, le Catéchisme, les enseignements des Saints et des Papes – toujours confiants dans la victoire finale de Dieu par Marie. Nous vous invitons à lire le message #456 (12 septembre 1991) dans son intégralité. Je cite les deux paragraphes suivants:

Page 2 de 6

« Au nom de Marie, le communisme marxiste, qui pendant des décennies avait exercé sa gouvernance et sa domination sur tant de mes pauvres enfants en esclavage oppressif et sanglant, a été défait dans ces pays. Pas à cause de mouvements politiques ou de personnes, mais par mon intervention personnelle, votre libération est finalement advenue. Ce sera à nouveau au nom de Marie que je vais mener à terme mon travail par la défaite de la franc-maçonnerie, de toute force diabolique, du matérialisme et de l’athéisme pratique, afin que toute l’humanité soit en mesure d’atteindre sa rencontre avec le Seigneur et être ainsi purifiée et complètement renouvelée, avec le triomphe de mon Cœur Immaculé dans le monde. “(# 456de)

Nous sommes préoccupés !!!

Oui, parce qu’aujourd’hui trop de membres du MSM oublient que nous sommes en des temps apocalyptiques. Ils sont préoccupés à déterminer qui même au sein de l’Eglise aidera le diable dans sa bataille finale contre Jésus, contre la Femme Revêtue de Soleil et contre « le reste de sa progéniture» (Rev 12:17). Ils se livrent à des discussions et de fortes opinions. S’il vous plaît n’aidons pas le malin en perdant notre précieux temps. Il est maintenant temps de nous acquitter de ce que la Sainte Mère requiert de ceux qui ont fait leur consécration.

j «Qu’est-ce que ce désert, si ce n’est un endroit caché, sans bruit, isolé et aride ?

k «Cet endroit caché et silencieux, rendu aride par tant de luttes et tant de blessures, dans lequella Femme trouve maintenant une place pour Elle, est l’âme et le cœur de mes fils bien-aimés et de tous
ceux qui se sont consacrés à mon Cœur Immaculé. J’accomplis les plus grands prodiges dans le désert
où je me trouve.
Je les accomplis en silence et cachée pour transformer les âmes et les vies de mes fils qui se sont confiés à moi entièrement. » (201 jkl)

Retraites des prêtres

Les prêtres du MSM sont invités à participer à la fois aux retraites internationales et nationales en 2015. Nous tenterons de commanditer tous ceux qui ont besoin d’aide financière. Nous encourageons les prêtres intéressés à communiquer avec nous le plus tôt possible; une inscription précoce sera beaucoup moins onéreuse. Si les fonds des commandites s’épuisent, l’aide sera offerte sur la base de premier arrivé, premier servi.

Grâce à votre générosité, l’an dernier, il nous a été possible de commanditer plusieurs prêtres pour assister aux retraites nationales et internationales du clergé. Encore une fois, nous invitons nos membres à considérer la commandite d’un prêtre pour les cénacles de retraite de 2015. Les prêtres, que votre générosité a aidés, m’ont demandé de vous transmettre, de leur part, des remerciements particuliers et de faire savoir aux commanditaires qu’ils se souviennent d’eux de façon très spéciale dans leurs messes et leurs prières.

  1. Cénacle international de retraite du clergé (Italie)

Sanctuaire de L’Amour Miséricordieux, Collevalenza, Italie-21-27 juin 2015

  1. Cénacle nord-américain de retraite du clergé (Etats-Unis)

Marytown-(National Shrine of St. Maximilian Kolbe)-Libertyville, IL 60048

Environ 20 milles de l’aéroport O’Hare.

Lundi, 16 novembre ( après-midi) – vendredi, 20 novembre (11hres AM)

Coût par personne pour toute la semaine (incluant repas et logement): 400,00$

Contact: Tammy; Siège social du MSM (207) 398-3375. Date limite d’inscription, le 9 novembre 2015

Retraites pour les laïcs (Etats-Unis)

National Shrine of St. Maximilian Kolbe – Marytown, Libertyville, IL)environ 20 milles de l’aéroport O’Hare.

Vendredi, 31 juillet (en après-midi) à dimanche, 2 août (tôt en après-midi). Retraite guidée par le Père Andy Goodwin. Coût par personne pour toute la fin de semaine (incluant tous les repas et le logement) Occupation simple 250$, Occupation double 225$, Il y a 32 chambres doubles; plus de personnes peuvent être accommodées si vous partagez une chambre. L’enregistrement se fera sur la base de premier arrivé premier servi. Contact : Judy Zabawski (586) 697-5265. Date limite d’inscription, le 24 juillet 2015.

Christian Life Center – 444 US Rte. 1, Frenchville, ME 04745.

Vendredi, 1er mai (enregistrement 15hres) à dimanche, 3 mai (après le lunch de midi).

Retraite guidée par le Père Andy Goodwin. Occupation double – 100$ par personne

Banlieusards – 90$ par personne.Contact : Wayne Harvey (207) 398-3125 / wrharvey@roadrunner.com

CANADA : Mount Carmel Spiritual Center, 7021 Stanley Ave., Niagara Falls, Ontario

Vendredi, le 28 août (5h30 souper) à dimanche, 30 août (après le lunch de midi)

Retraité guidée par le Père Ronan Murphy. Coût pour la fin de semaine $265.00 par personne;

Contact : Suzanne (905) 735-4164

Page 3 de 6

Cénacles régionaux – Mai 2015

S’il vous plaît voir la page 6 de cette lettre, pour une liste de Cénacles qui se tiendront dans la Province de Québec au cours du mois de mai. Nous vous encourageons à tenter de participer pour démontrer votre AMOUR EN UNION AVEC LA SAINTE MÈRE. S’il vous plait, invitez vos amis à se joindre à nous. Vous pouvez contacter Sistina Peluso, Téléphone: 514-367-3270 si vous avez des questions.

Nous remercions les organisateurs et ceux qui ont participé aux cénacles en mai 2014. Vous avez répondu à la supplique de notre Sainte Mère. « S’il vous plaît aidez-moi mes enfants ».

Intentions de messes

Nous continuerons de garder toutes vos intentions dans nos prières. Le Père Francis Geremia, tous les samedis, célèbrera une messe pour tous les membres du MSM. Si vous désirez demander des messes individuelles, s’il vous plaît faire un chèque séparé à l’ordre du MSM – Père Francesco Geremia et le poster à notre bureau.

Merci de votre générosité

Nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre soutien continu par la prière et financièrement. Beaucoup de pays qui n’ont pas les moyens d’imprimer leur propre édition de notre livre s’appuient sur le MSM d’Amérique du Nord pour leur fournir des livres et commanditer la traduction et l’impression de livres en d’autres langues. Vos dons pour aider à répondre à ces besoins seraient très appréciés, particulièrement pour les frais importants entraînés par la nécessité de commander le livre de France. Nous sommes reconnaissants à ceux d’entre vous qui offrez «l’obole de la veuve ». La Sainte Mère perpétue ce travail grâce à vos sacrifices.

Legs :

Nous adressons un merci tout spécial à ceux qui ont inscrit le Mouvement Sacerdotal Marial dans leur testament.

Très sincèrement en Jésus et Marie

Père Francesco Geremia, c.s

Mouvement Sacerdotal Marial
2356, rue Shirley, LaSalle, (Québec) H8N 1E6
Tél: 514 367 3270, Télécopieur: 514 363 5451
Courrier électronique
Sistina@live.ca
Secrétariat national canadien-français: Sistina & Gavino Peluso

=====================================================================================

NOUVELLES DU PÈRE LAURENT LARROQUE, NOTRE ACTUEL DIRECTEUR GÉNÉRAL DU MSM

Gênes, 1er janvier 2015

Solennité de Marie, Mère de Dieu

Chers Frères et Sœurs,

En ce début de nouvelle année, demeurons réunis spirituellement dans la prière, particulièrement dans celles des cénacles qui nous aident à rester fidèles au Livre Bleu qui n’a jamais été aussi prodigieusement actuel que maintenant. (cf Lk18.31). j. « Pour ceux qui désirent écouter et comprendre, tout a maintenant été révélé. »

l. « Les affres doivent augmenter pour tout le monde… Acceptez-les comme votre Mère céleste l’a fait (…)

e. J’ai compris que cette souffrance m’a été demandée par le Père (…)

f. Maintenant, je vous demande aussi, mes enfants bien-aimés, prières et souffrances en tant que collaboration personnelle dans la préparation d’un lieu de résidence approprié pour Jésus qui est sur le point de revenir dans la gloire (…)

l. Et souffrez avec patience et courage. Quant à moi, donc pour vous aussi, les souffrances que le Seigneur vous demande font partie de son plan d’amour. » (cf. message #300, 24 décembre 1984)

Page 4 de 6

En cette année de la vie consacrée, nous demandons à Notre-Dame de vivre « avec [Elle] et par [Elle], toutes les obligations assumées par notre baptême et consécration sacerdotale. » (Acte de Consécration pour les Prêtres)

Cénacles 2014

En 2014, j’ai dirigé des cénacles dans les pays suivants: partout au Brésil, en France, trois cénacles régionaux en Italie, les cénacles nationaux en Irlande et en Espagne, les Philippines en entier, Hong Kong, Taïwan, quelques-uns aussi dans le grand pays voisin, et un en Corée. Par 34 vols, j’ai visité 45 villes et présidé 84 cénacles, dans lesquels 2 cardinaux, 13 évêques, 270 prêtres et 80 000 fidèles ont participé. De nombreux prêtres et fidèles continuent d’avoir des cénacles dans leurs régions. De cette façon, « vous donnez une grande force d’intercession et de réparation à votre Mère céleste …» (540d, le 22 mars 1995).

À Collevalenza [Italie], 10 archevêques et évêques et environ 200 prêtres et 30 apôtres laïcs ont pris part aux Exercices Spirituels [Retraites] tenus sous la forme d’un cénacle continu. Je vous rappelle l’adresse officielle du bureau international du MSM: Via Don G. Bosco , 3, 22100 Como-Lora (Italie). +39 031 6872026

Le Père Francis Geremia, notre vice-directeur-général, est maintenant entièrement disponible pour le Mouvement. C’est une grâce magnifique de notre Sainte Mère. Dès le début de l’année, lorsqu’il ne voyagera pas pour les cénacles, il résidera au bureau international. Il assumera pour le Père Gabrielli la reponsabilité de la région de Lombardie, et présidera les cénacles régionaux en Italie au printemps. Alors, il pourra voyager partout dans les pays parlant l’anglais. C’est à vous de l’inviter dans votre région.

La première biographie du Père Gobbi, complétée et dûment authentifiée par moi et le Père Quartilio Gabrielli, devrait être disponible pour Pâques. La biographie est écrite en italien. Pour d’autres langues, vous devriez communiquer avec le Père Francis Geremia – Tel. 011 +39 031 6872026 / Cell: 011 +39 347 9808421

Exercices Spirituels (2015)

Comme d’habitude, ceux-ci se tiendront au Sanctuaire de l’Amour Miséricordieux à Collevalenza [Italie] du dimanche soir, le 21 juin au samedi matin, le 27 juin, pour les évêques et les prêtres du MSM. Adressez toutes questions et demandes de réservation à :

P. Florio Quercia S.J.

Via Carlo Marx, 1

Centro San Francesco de Geronimo

74023 Grottaglie (TA) ITALIE

Fax: +39 099 5635710

Cellulaire: +39 333 6322248

Courriel: querciaflorio@tiscali.it

Cédule des cénacles

[Cette année] j’espère pouvoir me rendre dans les pays suivants :

Du 5 janvier au 6 mars – Équateur, Venezuela, Colombie, Brésil, Bolivie et Pérou

Du 29 avril au 29 mai – Saint-Domingue, Haïti, Mexique, Guatemala, El Salvador et Costa Rica

Après le 15 août – les Îles Fidji, l’Australie, les Philippines et la Corée

Page 5 de 6

Cénacles qui se tiendront dans la Province de Québec au cours du mois de mai.

Liste des cénacles avec le Père Jean-Marc André

(membre du MSM, France)

Religieux de Sainte Croix, Paris, France

(Vous pouvez contacter Sistina Peluso Téléphone: 514-367-3270 si vous avez des questions)

12 mai, mardi, Paroisse Purification de la Bienheureuse Vierge Marie, 445, rue Notre Dame, Repentigny, Qc, J6A 1T3. 18:30 (6:30PM), rosaire, suivi de la messe. Contact: Claude et Lise Turcotte: Tél.: (438) 395 8172

13 mai, mercredi, Cathédrale de Joliette, 2, rue Saint-Charles-Borromée N, Joliette, QC J6E 4R2,

14:00 (2:00PM), rosaire, suivi de la messe, Contact: Denise Bélisle, Tél. (450) 759-7142

14 mai, jeudi,

15 mai, vendredi, Paroisse Sainte-Angèle, 5275 Boulevard Lavoisier, Montréal, QC H1R 1J5, 19:30 (7:30PM), rosaire, suivi de la messe Contact: Père Jean-Pierre Couturier, Tél. : 514-321-3644

16 mai, samedi, Ste Maria Goretti, 664 rue de Duberger Gatineau, QC, J8P 3Y2, rosaire, 14:00 (2:00PM), suivi de la messe à 15:00 (3:00PM). Contacter: M. Renald Veilleux Tél.: (819) 249 8876 (Cell : 819 661 1670)

17 mai, dimanche, Paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel, 7645, rue du Mans, Saint-Léonard, Montréal, (Québec), H1S 2A1. 17:00 (5:00PM), rosaire, suivi de la messe. Contacter, bureau de l’église : Tél. (514) 256-3632, ou, Sistina Peluso Téléphone: 514-367-3270

18 mai, lundi, Église Notre-Dame-du-Bon-Conseil, 120, rue Gervais, (coin, Boulevard des Patriotes), Otterburn Park, QC, J3H-1B1, 18:30 (6:30PM), chapelet, suivi de la messe à 18:30 (6 :30PM). Contact: Yolande Guérette, Tél. (450) 536 3191

19 mai, mardi, Paroisse Sainte-Famille, 80, Rochefort, Trois-Rivières, QC J6E 2K7,

14:00 (2:00PM), rosaire, suivi de la messe. Contact: Henry et Pauline Bussière, Tél. (819) 378 6393

20 mai, mercredi. Centre de l’Amour de Plantagenet, 220, route 21, Plantagenet (Ontario). 19:30 (7:30PM), rosaire, suivi de la messe. Contact: Mme Noëlla St-Onge: Tél.: (613) 673-4766

21 mai, jeudi, Église Ste-Geneviève, 3180, av d’Amours, Québec, QC G1X 1L9, Tél. (418)-653-3995. 19:00 (7:00PM), rosaire, suivi de la messe. Contact: Raymonde Allard, Tél.: (418) 652 1096

Si vous voulez planifier un Cénacle avec le Père Jean-Marc André du 12 mai au 21 mai 2013, faites-nous le SVP savoir le plus tôt possible et nous essaierons de l’insérer dans notre programme, si le temps le permet.

Page 6 de 6

Comments are closed.

Translate »